Aller au contenu principal
Reset
Montrer/Masquer
CPE et Vie scolaire
Bienvenue sur le site des CPE de l'Académie de Grenoble
CPE et Vie scolaire
Le métier de CPE
Textes officiels et circulaires
Circulaires de mission et référentiel de compétences
Circulaire de rentrée
Vadémécums et sujets de référence
Devenir CPE et développer ses compétences
Recrutement et concours
Prise de poste et évolution de carrière
Offre académique de formation
Etre CPE dans l'académie
IA-IPR et secteurs d'intervention
Référents et formateurs académiques
Comptes-rendus réunions de bassin
Mettre en oeuvre la politique éducative
Lutter contre l'absenteisme et le décrochage scolaire
Textes officiels et rôle des référents
Prise en charge et procédure de signalement
Dispositif relais et MLDS
Prévenir la violence et le harcèlement
Attendus et dispositifs
Actions éducatives: ressources
Contribuer à une citoyenneté participative
Formation des délégués
Animation CVC et CVL
Laïcité: faire vivre les valeurs de la République
Assurer le suivi des élèves
Suivi individuel et collectif
Suivi de l'élève
Suivi de classe
Accueillir et accompagner les représentants légaux
Relations avec les familles
Réunions et élections des parents d'élèves
Gérer et organiser la vie scolaire
Accueillir les élèves hors la classe
Surveillance/prise en charge des élèves et lieux d'accueil
Prise en charge des élèves en étude
Internat: accueil des élèves et surveillance
Contribuer à la qualité du climat scolaire
RI, punitions et sanctions: suivi et prise en charge
Contribution au volet éducatif du projet d'établissement
Animations socio-éducatives
Animer l'équipe de vie scolaire
Recrutement des AED: textes et ressources
Missions des AED
Animation de l'équipe de Vie scolaire
Se connecter
Se connecter avec un compte académique
Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
Accueil
Assurer le suivi des élèves
Suivi individuel et collectif
Suivi de classe
Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Fiche de suivi de classe: exemple
mer, 24/04/2024 - 09:08